Pourquoi ?
« Efficience : qualité d’un rendement permettant de réaliser un objectif avec l’optimisation des moyens engagés » (Source : Wikipédia).
Etre efficient c’est s’intégrer à l’entreprise, comprendre les besoins, qualifier les ressources nécessaires et savoir utiliser celles qui sont disponibles…Manager l’ensemble afin d’obtenir les résultats espérés, c’est notre métier.
En 2010, après de nombreuses années passées à la tête de services informatiques et fort de leur connaissance du métier de Responsable des Systèmes d’Information, les associés d’Efficience i ont établi des constats simples :
- L’isolement du collaborateur est l’ennemi de la productivité et engendre souvent des problèmes dans la gestion du service.
- Les domaines de compétences demandés représentent une étendue telle qu’il n’est pas possible à un seul homme de les couvrir.
- La non-adéquation entre les besoins des sociétés et les ressources humaines disponibles en interne rend souvent la présence du collaborateur superflue.
- La difficulté d’être à la fois conseil, maitre d’œuvre, ouvrier des projets à mener engendre l’échec des dits projets.
Bien souvent, la gestion des projets doit être assumée par le dirigeant qui préférerait se consacrer à la gestion de son entreprise et déléguer cela au prestataire retenu.
Ainsi, conscient que la prestation est la clef de voute d’un service informatique efficient au sein d’une entreprise, la question s’est posée du format de celle-ci. Les prestations classiques, souvent trop éloignées des réalités métiers, ne permettent d’aboutir à des solutions qu’au prix d’un investissement lourd en terme de coûts et de temps.
EFFICIENCE i a donc fait le choix de la prestation en temps partagé afin d’être au plus proche de ses clients. Nos intervenants connaissent votre entreprise, votre métier et vos équipes. Ce sont des généralistes de l’informatique, aptes à assumer la gestion quotidienne de vos infrastructures, à manager les projets et les éventuels intervenant extérieurs. Ils se forment sur vos applications métiers, sur vos procédures internes et prennent en considération tout les points de spécificité de votre structure.